Les 5 raisons pour lesquelles il faut toujours avoir de la Super Glue chez soi !

Chez moi, il y a toujours un tube de Super Glue dans la porte de mon frigo. Et quand il est vide, je note dans ma liste de course qu’il faut que j’en rachète un tube !

Parce que ce petit tube, il me dépanne régulièrement !

1- Le tube de Super Glue, indispensable quand tu as des enfants

Les enfants, c’est vivants et maladroits, ça court, ça bouge, ça saute, ça chahute et ça casse !
Toujours (ou presque !) sans le faire exprès évidemment !

Sauf que même sans le faire exprès, le joli vase qu’ils ont fait tomber parce qu’ils s’amusaient à se courir après dans le salon jusqu’à ce que l’un d’entre eux se cogne à la table basse et en fasse tomber ledit vase, il se retrouve en 3 morceaux.
Non seulement on est furax parce qu’ils ne nous ont pas écouté, qu’ils ont fait une bêtise, qu’en plus, ils pleurent en accusant l’autre, mais en plus, on est triste parce que ce vase, on l’aimait bien !

Et c’est là qu’on dégaine la super glue, qui va nous permettre en 3 minutes chrono de recoller les morceaux et redonner vie à notre joli vase cassé. Ni vu, ni connu, les enfants croient même en un tour de magie !

Perso, je bénis la Super Glue qui a recollé un grand pot bleu céladon que ma fille avait renversé alors qu’elle essayait pour la première fois un monocycle reçu le matin même de Noël (sachant qu’en plus je ne pouvait même pas l’engueuler, un 25 décembre, tu ne vas tout de même pas casser l’ambiance !!!)

2- Le produit magique qui répare les jouets et sèche les larmes

Le second avantage de la Super Glue quand tu as des enfants, c’est qu’elle répare les jouets qu’ils ont malencontreusement cassé : la figurine à la tête décapitée « parce qu’il voulait voir ce que ça faisait si on la tournait très fort », le toit de la maisonnette « parce qu’elle voulait voir si elle pouvait monter dessus », la porte de la voiture télécommandée « parce qu’il croyait qu’elle s’ouvrait » …

Bref, nos loutics sont certes plein de créativité et adore l’expérimentation et le revers de la médaille, c’est qu’à défaut de jouets à toute épreuve, il faut se préparer à assurer le service après-vente !

Et un bon tube de Super Glue vous sauvera la mise bien plus que vous n’auriez pu l’imaginer !

Les 5 raisons pour lesquelles il faut toujours avoir de la Super Glue chez soi !

3- La Super Glue, tellement pratique pour réparer les bijoux

La Super Glue est vraiment géniale pour réparer les bijoux fantaisie !

Son applicateur pinceau et sa colle ultra-forte permettent de recoller super facilement et durablement les boucles d’oreilles en perle ou de recoller les petits strass ou petites pierres qui sont sortis de leurs griffes.

4- Indispensable aussi quand tu as des animaux

Le chat qui monte sur ton bureau, qui s’étale de tout son long sur ton clavier, que tu vires gentiment sur le côté pour que tu puisses travailler et qui fait tomber en se retournant les super jolis pots à crayon en porcelaine que tu avais acheté dans cette charmante boutique de déco, ça te parle ?
Moi oui !!!

D’autres évoqueront le chien chapardeur qui parvient à récupérer la côte de boeuf qui attend sagement sur son assiette son heure pour passer sur le grill en balançant l’assiette par-dessus la table ou les pots de fleurs qui gisent explosés au sol ou le vase balayé par la queue de toutou !

Bref, avec un chien ou un chat, vase, bibelot ou vaisselle recoller tu devras, alors la super glue jamais loin ne sera !

Les 5 raisons pour lesquelles il faut toujours avoir de la Super Glue chez soi !

5- La colle qui redonne une seconde vie à tes chaussures

J’utilise aussi la super glue pour recoller les semelles des chaussures de la famille. Ca me permet d’éviter de les apporter pour si peu chez le cordonnier !

Il suffit simplement de bien nettoyer la surface qu’il faut recoller, puis d’appliquer la super glue en faisant le tour de la semelle décollée. J’applique la colle tout le long et assez près du bord mais pas trop pour que la colle ne déborde pas mais aussi qu’elle colle bien le bord. Ensuite je presse fermement les deux parties de la chaussure l’une contre l’autre quelques minutes et voilà des chaussures comme neuves.

Mon astuce: pour les sandales plates, je maintiens les deux parties avec des pinces à linge un bon moment.

Parfait aussi pour recoller les talons !

Et pour conclure, je voudrais insister sur l’importance d’acheter la super glue originale, la vraie de vraie, car c’est la seule qui colle vraiment tout et surtout qui se conserve après sa première utilisation. Les autres sont impossible à rouvrir une fois qu’elles ont été utilisées une première fois ! Alors au bout du compte, la vraie Super-Glue est certes un peu plus chère mais vous vous y retrouvez dès la deuxième utilisation ! D’ailleurs, savez-vous que la super glue a été inventée par hasard pendant la seconde guerre mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *