Les 13 trucs sympas à faire un week-end d’hiver

1- La grasse mat !!!

C’est à dire obliger les enfants à ne pas vous réveiller avant…allez 9 heures ! 
Le deal: tu restes tranquille dans ta chambre et t’as droit à …un dessin animé en entier ce soir, ou tout autre truc qui le motivera à mort !

2- Un petit déj de folie

Brioche et pain frais que Loulou est allé chercher à la boulangerie, jus d’orange pressé, fruits, nutella, confitures…La totale !!! On reste à la maison mais c’est un petit déj digne d’un grand hôtel !!!

3- Un brunch

Le lendemain du méga petit-déj par exemple, avec en guise de déjeuner dominical, une assiette avec oeufs brouillés, saumon fumé, tzatziki, salade de mâche, charcuterie…Comme dans les brunchs des restos sauf que t’en as pas pour 20 € par tête !!!

4- Une raclette

Il fait moche, c’est le moment de s’y mettre ! Trop facile et trop bon !!! Tu te crois un peu au ski là !!!5- Une après-midi de glandouille avec une pile de magazines ou un bon bouquin ou un bon DVD…

6- Une virée shopping entre copines…

« Tiens, Loulou, gère les gosses cet aprem, tu me dois bien ça » et hop on file ! Y-a les soldes d’automne à ce qu’il paraît !!!

7- Une expo en famille

Par exemple le Musée des Arts Ludiques à Paris à ne rater sous aucun prétexte et … on leur promet un goûter de dingue après !!!

8- Une balade en famille

Un petit tour en vélo, en roller, en trottinette …entre deux averses avec dans son panier, plein de surprises pour le goûter (des Kinder, des bonbecs, une sucette, que des trucs qui leur font trop plaisir et à nous aussi…)

9- Une virée ciné

En tête à tête ou en famille, c’est vous qui voyez !

10- Une pause chez le coiffeur…

Nos cheveux ont bien besoin d’être pris en main ! Et les kids ? Ils ont bien des copains chez qui aller non ! A charge de revanche…

11- La réalisation de l’album photos des vacances de cet été

On se replonge dans la chaleur avec bonheur et tant qu’à faire, on fait aussi le calendrier qu’on offrira à belle-maman à Noël, le mug à Tonton, le pêle mêle à soeurette ! Plein d’idées de cadeaux photo personnalisés ici

12- Une crêpes party,

Ca fait un bail qu’on n’en a pas fait ! 

13- Une pause beauté

Bain moussant, masque purifiant, gommage, manucure…2 heures rien que pour soi ! Et si les enfants veulent participer…Bah, un masque purifiant, ça peut pas être mauvais !!!

J’avoue qu’il y a beaucoup d’idées bouffe … J’ai pas évoqué le footing du dimanche matin ou le cours d’abdo-fessiers mais si c’est votre kiff, surtout, ne vous en privez pas hein !!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *