Les 10 trucs trop bien qu’on peut faire sous la neige

Si comme moi, vous avez gardé votre âme d’enfant à l’apparition de la neige et que la vue de 3 flocons vous émoustille, alors vous avez surement plein d’idées et cet article vous sera surement inutile !

Mais bon, comme on dit, « ça ne mange pas de pain » d’y jeter un oeil hein ! D’autant que la neige a prévu de s’incruster !!!

1- Un bon vieux bonhomme de neige

Et on n’oublie pas la carotte pour le nez, les cailloux pour les peux, les branches pour les bras et le bonnet (mes filles ont même rajouté des raisins secs pour les boutons de sa veste !!!)

bonhomme-de-neige

2- Une trace d’ange

C’est joli et trop drôle: il suffit de s’allonger dans la neige (j’avoue que dans 10 cm de poudreuse, c’est chaud (ou froid plutôt !!!) ouvrir les bras de haut en bas et éventuellement faire de même avec les jambes (mais les bras peuvent suffire) et vous obtiendrez une magnifique trace d’ange !

Les 10 trucs trop bien qu'on peut faire sous la neige

3- De la luge improvisée

Il faut juste trouver un coin vallonné, une petite colline, un monticule…
Hop, un sac poubelle (100 litres c’est parfait), un pantalon qui ne craint rien et rembourré (un jogging fera l’affaire), on pose ses fesses sur le sac poubelle que l’on tient avec ses mains et hop c’est parti !

Si vous avez un body surf, ça marche aussi !

Les 10 trucs trop bien qu'on peut faire sous la neige

4- Une bataille de boules de neige

Grand classique qui reste une valeur-sûre ! Mais attention à prendre des bons gants pour ne pas retrouver toute la marmaille avec des mains congelées (et des doigts tout rouges qu’ils ne peuvent plus bouger, à ne surtout pas réchauffer à l’eau chaude car le choc thermique entraîne une sensation de brûlure très douloureuse !)

Vous pourrez même investir dans une pince à boules de neige (oui oui), à shopper chez HEMA par exemple (3,50 € mais pas dispo sur le site) ou ici un peu plus cher mais dispo chez natureetdecouvertes.com !

Les 10 trucs trop bien qu'on peut faire sous la neige

5- Des pâtés de neige

Vous connaissez les pâtés de sable…Hé bien, on fait pareil avec la neige ! On sort les seaux, les pelles, les moules et c’est parti pour la construction d’un château de neige !!! Voilà qui change du château de sable !

On a même trouvé sur un site canadien des seaux sans fond pour des châteaux de neige faciles à démouler ici !

Les 10 trucs trop bien qu'on peut faire sous la neige

6- Découvrir sa ville sous un nouveau regard

Sous la neige, votre ville semble si différente, plus calme et bien plus belle ! Les arbres dénudés si tristes en hiver ressemblent à des sculptures de glaces et on s’émerveille à chaque coin de rue !

Chaussez-vous de chaussures bien chaudes et surtout antidérapantes et partez appareil photo à la main immortaliser les jolis coins de votre ville ou de votre quartier !

7- Rester bien au chaud devant un bon film

Après s’être dépensés et refroidis dans la neige, tout le monde sera content de s’emmitoufler dans un plaid sur le canapé devant un bon film ou un dessin animé !
Et si en plus, on prépare chocolat chaud et crêpes (celles de Picard sont trop si vous ne voulez pas passer des plombes devant votre poêle), c’est le bonheur assuré !

au chaud dans un plaid avec un bon feu ou un bon film

8- Inviter des copains pour jouer dans la neige puis faire un super goûter

Quoi de mieux pour être tranquille que d’inviter des copains aux enfants ? Ils s’occuperont ensemble et vous pourrez tranquillou siroter votre thé (ou votre vin chaud) en les surveillant de l’intérieur !

Encore mieux, inviter le copain dont la maman est votre copine, pour papoter tandis que les enfants jouent !

Les 10 trucs trop bien qu'on peut faire sous la neige

9- Fabriquer une mangeoire pour les oiseaux

La neige est là et les oiseaux vont avoir bien du mal à trouver de la nourriture maintenant qu’elle a tout recouvert ! Une idée pour occuper les enfants et de fabriquer une mangeoire pour les oiseaux.

Très simple, avec une brique de jus de fruit customisé ou avec une boîte de conserve ! De quoi occuper les enfants et les sensibiliser aux oiseaux qu’ils ne connaissent pas vraiment !

Les 10 trucs trop bien qu'on peut faire sous la neige

10- S’asseoir devant sa fenêtre et contempler

Je pourrais rester des heures devant ma fenêtre à admirer le paysage, sans penser à rien, comme dans une bulle, sous un plaid bien chaud, me laisser aller à la méditation si j’y parviens, ou somnoler ! Une parenthèse ouatée dans cette vie trépidante qui est la nôtre ! La neige a cette capacité de ralentir la vie, c’est digue quand même quand on y pense ! Comme si, notre corps (et notre esprit) inconsciemment nous disait que vu le temps, le mieux à faire, c’est d’hiberner !

Les 10 trucs trop bien qu'on peut faire sous la neige

Et aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *