Les 10 trucs tout bêtes que je ne serai jamais capable de faire !

1- Laisser ma fille finir le trajet pour l’école sans vérifier qu’elle ait bien franchi la grille…

alors qu’il n’y a plus de route à traverser, que des tonnes de parents gravitent autour et qu’elle est quand même en CM2 !!!

2- Ne pas m’énerver quand mon autre fille me dit qu’elle a fini ses devoirs alors qu’elle ne connaît pas par coeur ses définitions d’histoire,

que ses exercices de math sont torchés et qu’elle ne sait même pas de quoi parle son cours de techno…A chaque fois, c’est pareil, je devrais me contrôler à la fin quand même !!!

3- M’occuper d’une orchidée…

Il paraît qu’elle repousse tout le temps ! Ah bon ! Moi, à chaque fois qu’on m’en offre une, une fois les fleurs fanées, elle reste misérablement des mois et des mois avec sa tige sans fleurs, jusqu’à ce que je finisse par la jeter…

4- Arrêter de grignoter…

Coup de barre monstrueux à 11h puis à 16h, 18h…Mon tiroir au bureau est plein de gâteaux et de bonbecs alors que je me suis jurée d’arrêter il y a heu voyons des années ! J’essaie mais en vain ! Du coup, je me donne bonne conscience en remplaçant les bonbons par des fruits secs …

5- Boire un jus de citron chaud le matin…

C’est super bon pour la santé, je me suis rencardée et j’en ai même fait un article … mais moi le matin, il me faut du doux comme un fjord et du craquant comme du granola, j’essaierai à nouveau mais sans une pointe de sucre, c’est pas possible du tout !

6- Refourguer au boucher son rôti à 60 € ou au fromager son gruyère à 10 € alors que je m’attendais à la moitié du prix !

Je dis un merci, un peu étranglé et les maudis toute la matinée, mais rôti et fromage sont au fond du panier…Message à toutes les mamans: bien élevé ton enfant sera, mais de l’aplomb aussi, il aura !

7- Me démaquiller le soir quand je rentre très tard ! 

Oui, c’est pas bien pour ma peau, je vais vieillir plus vite et tout et tout mais à partir d’une heure du mat, si je pouvais me mettre au lit toute habillée, je le ferai ! Alors quant à me démaquiller…

8- Ne pas offrir de beaux cadeaux à Noël ! 

Quand je dis beau, je ne pense pas à cher, non, je pense à un cadeau que j’ai choisi avec soin, qui, j’imagine, plaira beaucoup à son destinataire, emballé avec coeur et tout et tout…Alors que je peux vous dire que ma belle-famille m’offre chaque année des cadeaux tellement minables qu’on dirait qu’ils ont décidé de prendre le contre-pied de ma façon de procéder ! C’est à cet instant là que je me dis toujours « allez, eux, ils passent à côté du « plaisir d’offrir » !!!

9- Regarder les infos tous les soirs…

Ca me déprime ! Ben, je m’informe sur le net tout de même, et allez, je veux bien me poser devant le 19/45 de M6 mais mon vrai kiff le soir quand je rentre, c’est de mater Quotidien avec Yann Bathès et sa fine équipe !

10- Eteindre la lumière à chaque fois que je quitte une pièce.

La lumière, c’est la vie ! Je ne supporte pas une maison toute noire, alors, j’ai du mal à éteindre derrière moi ! Attention, ce n’est pas non plus Versailles et je ne laisse pas toute la maison allumée, mais par exemple, le soir, les pièces à vivre le sont et notamment la cuisine dont la porte reste ouverte même si je n’y suis pas parce que je sais que l’on va souvent y retourner ! On a remplacé toutes les ampoules par des ampoules basse conso, mais je sais que je devrais faire plus attention… En contrepartie, je recycle mes déchets, prends des douches au lieu de bain, circule un max à pied, à vélo, en transport en commun, privilégie les circuits courts pour la nourriture et consomme local au max… 

11- Ben oui, en fait, je me rends compte qu’il y a encore plein de trucs tout bêtes dont je suis incapable comme:

– boire du thé vert toute la journée (berk, tant pis pour les anti-oxydants…) 
– dire à la coiffeuse que quand je dis qu’elle coupe 2 cm, c’est 2 cm et pas un de plus…et lui dire qu’elle se fout de ma gueule quand je ramasse 5 bons centimètres de mes cheveux coupés par terre…
– marcher avec des talons de 10 cm…J’en rêve, j’essaie, j’abandonne…

Et vous, c’est quoi LE truc tout bête dont vous serez toujours incapable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *