Les 10 tendances mode de l’été 2020 qui me font craquer

Avec le confinement, on ne peut pas dire qu’on ait fait marcher l’industrie du prêt-à-porter ce printemps ! Deux mois à rester chez soi, à ne voir personne d’autre que ses enfants et son mec, ça réduit l’intérêt de se saper ! Et ne parlons pas des virées shopping entre copines devenues impossibles, l’humeur n’était pas non plus à faire flamber sa carte bleue sur des sites de mode en ligne !
Alors maintenant qu’on a repris une vie quasi normale, maintenant que l’on sait que l’on va même pouvoir partir en vacances à plus de 100 kilomètres de chez soi (en restant très vigilant sur les gestes barrières et les distances de sécurité évidemment), je vous propose de passer en « mode frivole » avec un article sur les tendances mode de cet été histoire d’être à la page après cette parenthèse imposée !

1- La robe longue bohème

Si la robe en été est un intemporel, la maxi dress est à nouveau sur le devant de la scène cet été. On peut même dire qu’elle devient une pièce classique de notre garde-robe et j’en suis ravie ! Personnellement, en été j’aime porter la robe longue très longue et très fluide avec des sandales plates et dans un motif plutôt bohème le jour, tandis qu’en soirée, j’aime la robe longue plus près du corps façon longue nuisette avec de fines bretelles.

2- Le pantalon vitaminé

Ce printemps / été, vous ne pourrez pas passer à côté du pantalon coloré ! Vitaminé, avec un grand retour du vert (youpi, ma couleur préférée) ou du rose bonbon, les couleurs franches sont à l’honneur ! Pour celles qui préfèrent les pastels, pas de soucis, elles sont aussi tendance et vous pourrez ainsi porter un pantalon cropped, 7/8ème, ou fluide et large (must-have du moment) lilas, vert d’eau, rose tendre ou bleu layette comme il vous plaira.

3- Le look safari

Gros coup de cœur de cet été, le look safari avec le retour du beige, tellement chic en été associé au blanc, de la veste saharienne ou du short saharien que l’on porte taille plutôt haute. Et si vous trouvez le beige un peu fade, optez pour le camel qui rehaussera votre teint hâlé ! Pour tout vous avouer, j’avais craqué pour une jupe saharienne camel à la fin de l’hiver et je suis trop contente d’enfin pouvoir la porter.

4- Le costume

Grande tendance de ce printemps, le costume – veste, pantalon – ou le tailleur pantalon si vous préférez. Alors attention, je ne vous parle pas du classique tailleur pantalon noir, gris ou marine, que l’on porte quand on bosse dans une banque ou dans un cabinet d’audit (!), mais d’un costume qui s’assume en couleur, qu’elle soit vive ou pastel ! Super chic, le costume se porte au bureau avec des sandales ou des mocassins, mais aussi le week-end en baskets ! Super glamour pour sortir, avec un petit top façon nuisette en satin, voire rien du tout si l’ouverture n’est pas trop profonde !
Si le costume de couleur vous effraie, laissez-vous tenter pour le blanc ou le crème, avec une veste oversize pour un look très actuel.

5- Le short à taille plissée

C’est le grand retour du short à taille plissée ou à fronces ou encore du short « paper bag », avec son cordon et sa taille haute. Autant j’aime barouder en intemporel short en jean, autant j’apprécie un short à la jolie coupe pour une virée en ville, que ce soit en vacances ou pas. Un peu large, en toile épaisse, beige, blanc ou noir, je le porte avec une blouse brodée ou en dentelle anglaise et de jolis nu-pieds.

6- La tunique de plage en crochet

On l’a vue sur les défilés et on la retrouve dans les boutiques de prêt-à-porter, la maille en crochet, très 70’s fait un nouveau retour ! Le crochet, c’est joli, mais pas facile à porter quand on n’a plus 20 ans, sauf en robe ou tunique de plage pour un look bohème qui sera fashion à Ibiza ou sur la Côte d’Azur, mais beaucoup moins bien vu sur l’Île de Ré ! Et comme je suis plutôt une fille du sud l’été, ça tombe bien !

Défilé Hermès Printemps / Été 2020

7- Le top tie and dye

Alors oui, ne me demandez pas pourquoi mais j’aime le tie and dye ! J’ai même fait acheter le même sweat et short tie and dye à mes 3 copines à Miami l’année dernière ! Et cet été le voilà qui fait son come-back ! Parfait, j’ai déjà le sweat et le short ! Ma fille cadette a d’ailleurs les mêmes goûts que sa mère, elle m’a demandé de la javel pour transformer un tee-shirt gris en tee-shirt tie and dye !

8- Le look rose nude

Le nude est une couleur qui fait largement partie de ma garde-robe de la belle saison. Pantalon, veste, blouse, j’avoue aimer porter cette couleur douce et subtile qui rehausse une peau dorée. Avec du blanc, c’est pour moi, le matching parfait en été !

9- Le motif jungle

Qui se souvient de la fameuse robe jungle de Versace portée par Jennifer Lopez pour les Grammy Awards 2000 ? Toute en transparence, ouverte en deçà du nombril, ultra sexy, la robe aux motifs tropicaux a fait autant fureur que son modèle ! Et J-Lo a créé la surprise au défilé printemps / été 2020 de Versace en septembre dernier en arborant la même robe, toujours aussi bien portée 20 ans après ! Tout ça pour dire que le motif jungle fait son come back ! Et moi, j’adore ça !

Jennifer Lopez au défilé printemps / été 2020 Versace 

10- Et le léopard ?

Si vous êtes une inconditionnelle du motif léopard, pas de panique, vous pourrez ressortir sans vergogne votre short ou vos sandales graou ! Oui, le léopard est toujours fashion, à se demander s’il n’est pas en passe de devenir un classique de sa garde-robe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *