L’épilation électrique par électrolyse, ça marche ?

Vous ne supportez pas les poils sur votre corps, que ce soit aux jambes, aux aisselles ou au niveau du maillot et vous en avez ras le bol de vous épiler ou encore de vous raser ? Alors certes, si pour les enlever, il existe plusieurs méthodes d’épilation, parmi les plus prisées figure l’épilation électrique par électrolyse. La méthode est longue, mais offre un résultat définitif. Zoom sur les points que vous devez connaître avant de vous lancer.

L’épilation électrique par électrolyse : précisions sur la technique

Connaissant un succès certain, l’épilation électrique par électrolyse fait partie des méthodes d’épilation définitive les plus efficaces. Celle-ci consiste à détruire définitivement les poils à l’aide d’une décharge électrique en quelques secondes. L’ensemble de la structure germinative sera détruit grâce à la propagation de l’énergie sur la tige. Le poil sera ensuite extrait de son follicule à l’aide d’une pince à épiler ce qui permettra de stopper la repousse définitivement. L’épilation électrique est parfaite pour les petites zones comme les aisselles, les doigts et le visage. Elle peut aussi être utilisée comme complément de l’épilation laser pour les grandes zones. Le traitement n’occasionne aucune douleur, il n’est donc pas soumis à anesthésie.

Quelle est l’efficacité d’une épilation électrique par électrolyse ?

Si vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos poils, cette méthode d’épilation est faite pour vous. Les poils, même ceux qui sont résistants à l’épilation laser, seront éliminés à leur racine. Ainsi, la repousse sera stoppée. Après plusieurs séances, le résultat est garanti. L’épilation électrique par électrolyse présente plusieurs avantages. Il n’y a plus de problèmes de poils incarnés et de repousse rapide. L’épilation électrique par électrolyse convient à toutes les couleurs de peau et tous types de poils : blancs, blonds, roux… Les séances peuvent se faire toute l’année et sur toutes les zones du corps. Par ailleurs, la surface cutanée est protégée, car l’énergie propagée est bien ciblée grâce à la technique du poil à poil empêchant ainsi d’atteindre les tissus environnants.

L'épilation électrique par électrolyse, ça marche ?

Comment se déroule l’épilation électrique par électrolyse ?

Une séance d’épilation électrique par électrolyse doit être toujours précédée d’une consultation. Cela permet de déterminer la zone à traiter, la durée et le nombre de séances. Il est important de noter que chaque séance permet de détruire entre 150 à 200 poils. Ces derniers sont principalement les poils en phase anagène ou en phase de croissance. C’est pourquoi il est nécessaire de refaire les séances plusieurs fois pour éliminer tous les poils d’une même zone. Cette méthode d’épilation est parfaite pour les personnes en fin de traitement d’épilation laser. La durée minimale d’une séance d’épilation par électrolyse est de 15 minutes et peut durer une heure. Elle est variable selon la superficie de la zone à traiter et le nombre de poils à éliminer. C’est la solution privilégiée avant un départ en vacances.

L’épilation électrique par électrolyse est parfaite pour éradiquer les problèmes de poils et retrouver une peau douce. Le traitement est relativement long, car la technique consiste à procéder poil par poil. Néanmoins, il est pratiquement indolore et son efficacité est prouvée. Une consultation pré-traitement est indispensable pour profiter d’un traitement bien ciblé et adapté à vos souhaits. C’est une technique qui est adaptée aux hommes et aux femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *