Le site qui te permet de décorer les murs de ta maison comme dans les magazines de déco

Quand Desenio m’a contacté pour une collaboration, j’ai tout de suite accepté ! Tout simplement, parce que j’avais de toute manière l’intention de faire un article sur ce site qui pour moi, a révolutionné la vente d’affiches en simplifiant le choix de ses clients (alors que leur offre est immense) ! Et femmesdebordees.fr étant un site dont l’objectif est de simplifier la vie des femmes (et des hommes, hein, on est d’accord !) au quotidien, je ne pouvais pas ne pas vous en parler !

Donc oui, l’article est un article partenaire, oui, Desenio m’a fait le joli cadeau de m’offrir un budget pour que je commande des affiches, mais j’étais déjà convaincue pour avoir passé commande chez eux à deux reprises et avoir à chaque fois adoré l’expérience !

Si vous voulez facilement donner une nouvelle vie aux murs de votre intérieur, cet article est pour vous !

1- Desenio, c’est un choix énorme d’affiches de tous styles

Ma première commande, je l’ai passé quand j’ai changé de bureau. Je suis passée d’un bureau plein sud à un bureau plein nord et j’ai donc donné comme condition de pouvoir le relooker pour lui donner une ambiance douce et chaleureuse. Ainsi, j’ai fait repeindre un mur en rose poudré et j’ai cherché des affiches qui me donneraient le « smile » au quotidien.

J’ai trouvé mon bonheur sur le site desenio.fr en choisissant d’une part des affiches qui me permettent de m’évader et d’autre part des affiches « Girl Power ». Pour se faire, n’ayant pas le temps de dérouler toutes les pages du site, même en utilisant la rubrique « catégorie » dans le menu, j’ai simplement tapé dans le moteur de recherche du site « Girl power » et j’ai trouvé ce que je cherchais puis « rose » et je n’avais plus qu’à choisir dans la sélection les affiches qui me plaisaient et qui iraient bien ensemble ! En cliquant sur le petit coeur sous l’affiche, elle va dans ma sélection et je vois alors comment les affiches que j’ai sélectionnées matchent entre elles ! Trop fastoche !


Ni une, ni deux, en 20 minutes mon choix était fait et la commande passée ! Et le résultat est à la hauteur de mes espérances … Chaque jour, entre deux dossiers quand le lève le nez, je me plonge dans l’exotisme des affiches qui ont suscitées d’ailleurs, beaucoup de convoitise !

2- Des tableaux muraux, source d’inspiration pour ta propre déco

Je trouve que s’il y a bien un exercice difficile au niveau de la décoration intérieure, c’est de trouver de quoi décorer harmonieusement ses murs. Et honnêtement, jusqu’à présent, je me contentais de laisser quasiment tous les murs des pièces de ma maison vierges, ayant déjà eu du mal à trouver un joli bleu pétrole pour booster mon entrée et un taupe pour rehausser la déco de mon salon.

Et pourtant, à chaque fois que je feuillette un magazine de déco, je craque pour les intérieurs où les murs semblent si savamment décorés avec des affiches, des photos ou des toiles qui se complètent parfaitement ! Une harmonie murale qui me semble impossible à réaliser si l’on n’est pas de partie !
Alors quand j’ai réalisé que Desenio avait eu la brillante idée de réaliser des tableaux muraux qui sont autant de sources d’inspiration pour décorer les murs du salon, de la chambre, de la cuisine ou de l’entrée, je me suis dit qu’enfin, décorer les murs de sa maison devenait un jeu d’enfant !

Dans cette partie du site, des tableaux muraux sont proposés par pièce ou par thème. Ainsi en cliquant sur « salon « , des dizaines de tableaux muraux en situation vous sont proposés. Une fois que vous avez choisi celui qui vous plaît, vous pouvez commander le kit en entier, comme ça, c’est simple, ou alors l’adapter en supprimant les affiches que vous ne voulez pas, en adaptant les tailles ou en supprimant les encadrements. Au top !

3- Des encadrements pour tous les styles

Vous pouvez choisir d’acheter l’affiche avec ou sans son cadre. Evidemment, avec, c’est mieux, ça vous évite de courir en trouver un aux bonnes dimensions d’autant que vous avez le choix dans les encadrements (cadres en bois de différentes teintes, cadres en métal, cadres blancs, noirs …) et si vous craignez pour le transport, la plaque du cadre est en verre acrylique, ce qui la rend à la fois incassable et légère. Le système d’attache à l’arrière est super pratique et solide. Le dos des cadres est muni de fixations qui vous permettent de les suspendre en position verticale ou horizontale.

4- Un bon rapport qualité/ durabilité / prix

Parlons un peu budget maintenant ! Le prix des affiches et des cadres dépend du format et du modèle et il est compris aussi bien pour les cadres que pour les affiches entre 5 € pour la petite taille et 40 € pour la plus grande (70 x 100 cm).
Les affiches sont imprimées sur un papier premium mat éco-certifié non couché de 200 g, résistant au vieillissement.

C’était important pour moi de savoir que Desenio, en vendant beaucoup de papier avait une approche écologique. Ainsi, pour chaque arbre utilisé pour la production des affiches, deux nouveaux arbres sont plantés via l’organisation Vi Agroforestry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *