La [re]mariée était en blanc !

Le week-end dernier, nous étions de [re]mariage !
Les filles étaient ravies ! Pensez-donc ! Le dernier mariage auquel elles avaient assisté, elles s’en souvenaient à peine, alors âgées de 4 et 7 ans !!! Nous par contre, on se souvenait très bien du « envie de faire pipi » lancé haut et fort pendant la cérémonie à l’église, la table des enfants gérée par une baby-sitter débordée et les allers-retours incessants vers la chambre où elles étaient censées dormir !

Alors que là, ayant largement dépassées l’âge de raison, c’est presqu’en se projetant qu’elles ont vécu cette incroyable journée !
Et oui, toute la journée à entendre « Moi à mon mariage, les petites filles d’honneur auront des couronnes de fleurs dans les cheveux »… »Quand je me marierai, papa ne portera pas un queue de pie, ça fait trop relou… » etc etc !

Quant à la tenue de la mariée, vous imaginez qu’elle fut source de débats enflammés ! 
Heureusement pour elle, la mariée était en blanc ! Bien lui en a pris, même pour son remariage, de la jouer robe de princesse car, pour avoir fait un sondage auprès de toutes les ados du mariage, pas une n’imaginait la voir avec un simple tailleur coloré !!!
Quand on vous dit qu’au bout du compte, les ados sont tradis !!!

A la question « Comment vous l’imaginez votre robe de mariée ? », les huit ados et pré-ados ont toutes répondu très inspirées: « blanche, longue, moulante avec des perles ou des broderies ou des paillettes et qui s’évase en bas, bustier en haut (« trop beau »), le bustier avec un effet plissé, qui se lace dans le dos (« trop stylé »), sexy comme la robe de Pippa Middleton au mariage de Kate et William, avec une traîne… »

Sans oublier le voile, « tellement romantique quand le marié le remonte pour embrasser la mariée »…
Le diadème dans les cheveux parce que « c’est juste magnifique et c’est la seule fois qu’on pourra en mettre un sans paraître ridicule »…
La coiffure hyper sophistiquée sur des cheveux forcement longs « qu’on aura laissé pousser juste pour le mariage »…
Les chaussures blanches à talon hauts ! « Et tant pis si on a mal aux pieds, on dansera ensuite pieds-nus »…

J’écoutais, étonnée quand même mais pas si surprise que ça !
Parce qu’au fond, ces ados rebelles, en slim et Doc Martens qui nous étonnent parce qu’elles rêvent de robes de princesse pour leur mariage, il y a encore quelques années, elles passaient leur mercredi déguisée en Belle au bois dormant ou Cendrillon non ?

Ah oui, au fait, devant l’engouement suscité par la robe de la mariée, je me suis renseignée: figurez-vous qu’elle l’a achetée en ligne, sur le site Instant Précieux…Voilà, c’est dit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *