La pâte à sucre, le secret du gâteau d’anniversaire maison effet « wahou »

Jusqu’à présent, les gâteaux d’anniversaire de mes filles étaient plutôt basiques. Bons, mais basiques ! Souvent au chocolat, plus ou moins gonflés, je les recouvrais de bonbecs une année, de smarties une autre, de sucre glace avec un décor la suivante, j’opérais un changement avec un moule en forme de guitare un autre. 

Mais jamais, quand j’apportais le gâteau avec sa ribambelles de bougies, j’avais droit au « wahoooooou » de la petite assemblée… 
Jusqu’à cette année ! Des yeux subjugués, des wahooooou, trop beau qui fusaient de partout !!!!! J’ai même eu droit à la phrase culte « elle l’a commandé où le gâteau ta maman ? » Oh Yeah !!!

Dire qu’il m’a fallu 11 ans pour y arriver, je suis dégoûtée !!!

Enfin, bref, maintenant que j’ai trouvé le truc, je ne vais plus le lâcher !
D’autant que c’est simple comme un jeu d’enfant ! Si si, le tout, c’est d’être équipé !

Donc le secret, vous l’avez lu dans le titre de l’article, c’est la pâte à sucre !

Pâte à sucre que l’on trouve à profusion sur internet (par recherche google). 
Notre site préféré: feeriecake.fr, super joli site avec un choix impressionnant de pâtes à sucre et autres accessoires pour des gâteaux au top !

Pâte à sucre que l’on trouve aussi dans les boutiques HEMA ou sur leur site.

Une fois votre pâte à sucre reçue, à vous de jouer !

C’est alors que la magie opère !
Soit vous laissez place à votre créativité !
Les moins inspirées piochent sur internet, précieux allié les idées de gâteaux déjà réalisés ou les images qu’elles veulent reproduire. (C’est ce que j’ai fait pour le gâteau minion par exemple, et encore, comme c’était ma 1ère expérience, je n’avais investi que dans la pâte à sucre jaune et bleue, les yeux, lunettes, bouche et dents reste étant réalisés avec les moyens du bord !).

La pâte à sucre recouvrant le gâteau le transforme véritablement en gâteau de pro, en oeuvre d’art, en Minnie, Oui Oui, Reine des Neiges… ! Et qui c’est la pro ? C’est vous !!! 

Allez, lancez-vous ! Vous ne serez pas déçue dans le genre résultat « wahou » en un temps record (ben oui, on ne lance pas non plus dans des oeuvres d’art hein !)

Je comprends maintenant pourquoi les américaines ne jurent que par ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *