La guerre du mobile est déclarée !

J’ai deux ados à la maison !

Enfin, quand je dis que j’ai deux ados « à la maison », c’est une façon de parler, parce qu’à peine rentrées… du bahut, de leur virée avec leurs copains, de leurs activités, elles filent dans leur chambre…
Non pas pour se concentrer sur leur programme scolaire, je vous rassure…
Pas non plus parce qu’elles sont en rébellion, je vous rassure encore…
Mais parce qu’elles ont « des gens à appeler », des trucs à raconter ou à poster, sans parler des mémos vocaux qui sont un mode de communication que j’ai un peu de mal à comprendre !

Elle ne me le dit pas, elle me dit juste « maman, je vais dans ma chambre, j’ai des trucs à faire pour le collège ! » mais moi, je sais ce qu’elle fait en réalité !

Du coup, j’ai lancé les hostilités parce que trop, c’est trop et j’ai annoncé que la guerre du mobile était déclarée !

Et d’une, confiscation du téléphone quand d’arrive du boulot que je planque dans une cachette secrète (qui change régulièrement !)

Et de deux, retour du mobile une fois les devoirs terminés pour une durée limitée (entre 30min et 1 heure selon l’ambiance !)

Et de trois, disparition du mobile à 21h30 qui passera la nuit en charge (quand même, je suis trop cool !) sur la table de nuit de la chambre parents !

Tous les soirs, c’est la guerre genre « C’est l’heure de me donner votre mobile. » « Bon, vous me l’apportez ou quoi. » « Alors, ça y est ? » « STOOOOOOP ! J’ai dit que c’était fini »…

Je me doute bien qu’elles envoient alors à la terre entière « Trop le seum, ma mère est VR (vénère, énervée quoi !). Je dois vous laisser » avec un smiley qui pleure !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *