J’essaie d’être parfaite mais je me soigne !

Pour toutes celles qui n’ont pas lu le magazine Marie-Claire de février, petit récap de l’excellent article de A. Leduc et MC Treglia « Comment en finir avec nos vieux démons »
A méditer !

1- On met la barre moins haut

Tant pis si on n’est pas une mère parfaite, ni une épouse modèle, une amante idéale et une collaboratrice de choc…il faut « s’accepter avec ses manquements, ses limites, apprendre à relativiser et à s’assumer ». Et les autres vous en sauront gré…

2- On arrête de se sacrifier

Non, notre mec et nos enfants ne sont pas nos bourreaux…Ne serions-nous pas nos propres bourreaux ? Tant pis si on rate une fois la réunion parents d’élèves de CE1 parce qu’on a une soirée copines programmée depuis des lustres. On n’annule pas, si Loulou ne peut pas y aller, tant pis !

3- On fait des choix

Après tout, victime ou coupable, c’est à nous de décider…alors de quel côté on se place ?

4- On accepte le déséquilibre

La vie est faite de cycles. Il faut accepter que certaines périodes soient consacrées davantage au travail qu’aux enfants, qu’après des mois centrée sur la famille, on ait envie de sortir tous les samedis…On l’accepte, c’est la vie !

5- On respecte ses limites

Ne se surestimons pas … 

6- On s’organise et on délègue

Et c’est là qu’on intervient…Ce site a été conçu pour vous aider à vous organiser, à vous simplifier la vie et à vous inciter à déléguer !!!

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *