Goûters maison

A la maison, il y a un tiroir magique !
Un tiroir dans lequel tu trouves des tonnes de gâteaux différents, comme des Oréo, Petits Ecoliers, Prince, Napolitain, tartelettes et barquettes à la fraise, et parfois même des bonbec !
Un tiroir magique parce qu’il se remplit automatiquement !
A peine ne reste-il plus que 3 paquets de Granola que hop, comme par enchantement, le lendemain, le revoilà plein !!! Trop bien hein !!!

Mes ados, qui ont l’habitude de trouver toujours ce qui leur plaît dedans se servent sans vergogne: un ptit comme-ci, un autre comme ça et pour finir celui-là.
Elles proposent évidemment aux copains et copines d’y mettre la main dedans, tu parles, un tel trésor en libre access 24h sur 24 !!!

Seulement voilà !
La bonne fée dédiée au tiroir magique a décidé en cette rentrée de tout chambouler !
Fini les gâteaux industriels à volonté, c’est pas top pour la santé et ça grève le budget !

Back to basic !
Maintenant au goûter, c’est:

Du pain accompagné de beurre, chocolat, Nutella, confiture, fromage, jambon, (oui, j’ai une fille qui est plutôt salé en fait !) c’est comme elles veulent…
ou des gâteaux maison, vu qu’elles adorent confectionner des cupcakes au yaourt colorés !

Je m’attendais à un tollé mais en fait, elles sont ravies (surtout celle qui est plutôt salé !), mais même l’autre, un bon morceau de baguette au Nutella, y a rien de meilleur m’annonce-t-elle !

Du coup, avant de rentrer du collège, la grande fait un tour à la boulang acheter une tradi bien fraîche (bon, je me doute qu’il doit y avoir quelques bonbecs en prime…). Et le week-end, les filles cuisinent un gâteau ou des cupcakes qu’elles mangent en goûter les premiers jours de la semaine.

Et au fil du temps, ma fille aînée est devenue une pro de la pâtisserie: moelleux au chocolat, meringues, financiers …

Et voilà un goûter sain et naturel (et bien plus économique) !

Le seul hic, c’est que maintenant, y a plein de tablettes de chocolat dans le tiroir magique et que celle qui a tendance à y revenir à un rythme non maîtrisé, ben c’est moi !!!!! Sans parler des délicieux moelleux qui trônent dans la cuisine quand je rentre affamée du boulot !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *