Et si cette année, vous offriez un bijou pour la fête des Pères ?

La fête des Pères est vécue différemment selon qu’on est un jeune papa ou pas … Parce qu’évidemment, si le papa en est à sa 10ème ou 15ème fête des Pères, il affichera certes un joyeux sourire pour le superbe cadeau fait main offert par ses enfants et écoutera avec attention le poème appris avec soin, sans pour autant que l’émotion ne le saisisse ! Mais pour le tout jeune papa, celui qui fête sa première fête des Pères, alors cette fête revêt une vraie valeur symbolique ! Il a fondé une famille, il est devenu père, bébé est là, la chair de sa chair qu’il a eue avec la femme qu’il aime ! Et, alors même que bébé ne peut pas lui fêter dignement ce jour particulier, le voilà envahi par l’émotion de cette fête qu’il célèbre pour la première fois !

Et si, vous lui offriez un cadeau symbolique, un cadeau aussi précieux que le rôle qu’il vient d’obtenir et pour lequel il s’engage pour la vie : un bijou ?
Que votre homme soit branché rock, hipster, tradi, geek ou sportif, il y a forcément un bijou qui le touchera dans le mille !

1- La bague, cette intemporelle

Si votre homme n’est pas fermé à l’idée de porter une bague (testez-le habilement avant), un anneau en or ou en argent que vous aurez fait graver de la date de naissance de bébé sur sa face intérieure pourra lui faire très plaisir. Je ne vous parle pas d’alliance, ça, c’est un autre sujet, mais d’une bague en argent pour homme. Selon le style du plus ou moins jeune papa (parce qu’après tout, il peut aussi recevoir un cadeau précieux pour sa 10ème ou 15ème fête des Pères !), la bague en argent pourra être ultra sobre ou plus travaillée, classique ou ethnique, large ou plus fine … Une bague en argent qu’il peut aussi porter au bout d’une chaîne autour du cou (perso, j’adore !).

Vous pouvez également lui offrir une bague anti-stress ! Vous connaissez ?
Le principe de la bague anti-stress est très simple : la bague est composée de 2 anneaux : le premier est un anneau classique qui est monté d’un deuxième anneau mobile qui peut donc tourner sur lui même. Le simple geste de faire tourner l’anneau extérieur sur le premier anneau privilégie l’évacuation du stress. Si le premier anneau est souvent en métal uni, le second peut être plus fantaisie. On trouve facilement ces bagues en bijouterie ou sur des sites de bijoux en ligne.

Deux petits conseils :
1- Soyez vigilante au type de métal que vous choisirez et si vous n’optez pas pour de l’or ou de l’argent, choisissez de l’acier inoxydable qui durera dans le temps grâce à son alliage inaltérable qui ne rouille pas.
2- L’argent est un métal oxydable qui noircit au contact de l’air. Pour lui redonner son éclat initial, immergez la bague en argent dans de l’eau additionnée de bicarbonate de soude pendant quelques minutes, puis séchez minutieusement avec un linge propre.

Et si cette année, vous offriez un bijou pour la fête des Pères ?

2- Le bracelet cuir et métal

Super tendance, le bracelet bi-matière en cuir et en métal apportera une touche rock ou branchée à votre homme. Vous pourrez le choisir plus ou moins large selon le style de votre homme. Evidemment, plus le bracelet sera large et plus il sera identifié à un bracelet de force. Et savez-vous d’ailleurs que le bracelet de force était à la base destiné aux travailleurs ou sportifs pour soutenir leur poignet ?

On trouve des modèles de bracelet en cuir avec une plaque en métal qui peut être personnalisée avec une gravure. Alors, pourquoi ne pas y graver le prénom de bébé ou sa date de naissance ?

Astuce : Pour nettoyer un bracelet en cuir, il suffit de le frotter délicatement à l’aide d’un linge imprégné de vinaigre blanc, de bien le sécher loin de toute source de chaleur, puis de le cirer avec un cirage incolore et enfin de le lustrer avec un chiffon doux.

3- La chaîne avec ou sans pendentif

La chaîne est un bijou discret, puisqu’elle ne se voit qu’une fois votre homme torse-nu ! Elle se devine sous une chemise ou un tee-shirt et se laisse entre-apercevoir juste derrière la nuque. Vous aurez l’embarras du choix quant à sa maille : grains de café ou marine, maille forçat ou maille gourmette, en or, plaquée ou en argent, il y en a également pour tous les budgets. L’année d’après, vous pourrez la compléter en lui offrant un pendentif.

4- La montre

Et si cette année, vous offriez un bijou pour la fête des Pères ?

La montre est à la fois un objet utile et un bijou, et même maintenant un accessoire high tech pour les montres connectées. C’est un cadeau que votre homme appréciera même s’il a déjà une montre, à partir du moment où vous choisissez un modèle au style ou à l’usage différent – par exemple, une montre sport s’il a déjà une montre plus chic, une montre pour les vacances ou une montre connectée avec laquelle il pourra faire son sport.

5- Les boutons de manchette

Pour les hommes qui portent des chemises pour aller bosser, les boutons de manchette sont à mes yeux des petits accessoires (je ne sais pas si on peut véritablement parler de bijoux, même s’il y en a en or ou en argent ou encore griffés par des grands créateurs de mode) qui relèvent leur sempiternelle tenue costume/chemise.

C’est le « petit plus » qui montre que cet homme est attentif à son look, voire qu’il est looké (certains boutons de manchette sont particulièrement originaux !) ou encore qu’il est très chic ! Et comme il est fort à parier qu’il ne viendra pas à l’esprit de votre homme de changer ses boutons de manchette s’il en a déjà une paire, voilà une idée de cadeau utile et originale pour la fête des Pères. Et pourquoi pas lui offrir la chemise et une paire de boutons de manchette s’il n’a ni l’une ni l’autre ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *