De la musique pour une soirée jusqu’au bout de la nuit

Avant, pour une grosse soirée réussie, le DJ était incontournable !
Soit on faisait avec les moyens du bord en demandant à un bon copain qui s’y connaissait de se mettre derrière les platines, soit on faisait appel à un pro qui arrivait avec son matos et ses Cd et balançait des musiques qu’on avait choisies avec lui (mais pas toujours)…
Bref, on flippait en croisant les doigts pour que tout au long de la soirée « la musique soit bonne » !

Aujourd’hui, c’est fini tout ça !
Avec une bonne playlist, un ordi ou un smartphone, des enceintes on tient jusqu’au bout de la nuit !!!

Mode d’emploi pour créer une playlist top

1- On se connecte sur des sites de musique en ligne en streaming comme Deezer ou Spotify.

2- On crée très facilement ses playlist en sélectionnant ses morceaux préférés ou les morceaux de musique qu’on a envie de passer durant la soirée.

3- Si on n’a pas le temps de créer sa propre playlist, on se rabat sur playlist-deezer.com et on n’a plus qu’à choisir dans les playlists déjà toutes prêtes sélectionnées par genre.

4- On fait gaffe à la pub si on n’est pas abonnée à deezer ou Spotify, parce que pour casser l’ambiance, il n’y a rien de tel ! Pour feinter, on a en back-up son MP3 connecté aux enceintes pour passer de l’un à l’autre.

5- Si on a une Cdthèque de folie, on télécharge les Cd qu’on veut passer en soirée sur son ordi et on crée sa propre playlist.

6- On pense aussi au radio en ligne qui proposent des playlist sympas: musiqueradio.com

7- Enfin, comme dans toute bonne soirée, on fait hyper gaffe aux premiers morceaux qui lancent la soirée: ils doivent faire l’effet d’une bombe pour donner envie à tout le monde de mettre le feu au dance floor !

8- Et pour finir la soirée en douceur à l’heure qui vous convient, on balance 2-3 slows qui annoncent que la party est finie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *