Cuissardes: les looks qui vont bien !

Il y a une paire de chaussures qui fait partie de mes incontournables en hiver, c’est la cuissarde ! Et si ces bottes qui remontent très haut sur la cuisse étaient connotées il y quelques années, aujourd’hui, elles font partie des basiques d’une garde-robe ! Toutefois, elles ne sont pas toujours faciles à porter et il y a toujours le risque de tomber dans le « limite vulgaire » !
Voilà donc dans cet article mes idées de looks avec cuissardes qui assurent !

Cuissardes et robe ou jupe courte

J’adore porter mes cuissardes avec une petite robe courte en hiver, d’abord parce qu’elle tiennent chaud aux jambes et ensuite parce qu’elles donnent un look vraiment stylé ! L’idée, c’est de choisir des cuissardes en daim, plates ou avec un petit talon carré, qui ne serrent surtout pas trop la cuisse. Elles vont ainsi habiller la jambe et vous pourrez vous permettre une robe courte, voire très courte, surtout si vous mettez un collant opaque.
J’adore le look jupe courte trapèze, pull col roulé noir et cuissarde façon « chapeau melon et bottes de cuir » !
Niveau coloris, le plus facile reste évidemment la cuissarde noire, elle affinera également la jambe, surtout avec des collants opaques, mais sera aussi très sympa avec des collants fantaisie sur un total look noir. Des cuissardes en daim aux tons sourds, comme gris, kaki, taupe, marine ou beige seront également très jolies. Quant au choix des collants, je vous avoue que je ne suis pas fan des collants chair car je ne trouve pas vraiment heureux d’apercevoir un bout de cuisse qui tranche avec la couleur de la robe et des cuissardes, sauf si le look est dans les tonalités de beige !

Cuissardes et robe pull

Un look très sympa, c’est d’associer la robe pull et les cuissardes. La robe pull, c’est une tenue confort et féminine à la fois, souvent assez courte. Portée avec des cuissardes, elle féminise vraiment le look. Et en plus en hiver, on a beau être en robe, on a chaud !
Trop joli : les cuissardes assorties au pull, par exemple des cuissardes en daim grises avec une robe à grosse maille gris chinée.

© Imaxtree

Cuissardes et pantalon

Je suis également assez adepte du jean noir ou noir délavé skinny porté dans les cuissardes avec une jolie veste de blazer et une blouse ou un chemisier. On peut même se risquer avec des cuissardes à talon (évidemment, pas de talon aiguille, ni des cuissardes vernis et encore moins des cuissardes rouges vernis !!!) Avec un trench ou un joli manteau long ou mi-long, voilà un look parfait pour aller bosser !

Cuissardes: les looks qui vont bien !

Et je vous dirai même qu’on peut aller jusqu’au skinny en cuir ou faux cuir à partir du moment où les cuissardes sont en daim et avec des petits talons et un joli bout arrondi… On peut casser le look un peu « hot » avec un gros pull ou une chemise en jean. En choisissant une jolie chemise blanche et une longue veste noire façon smoking, on donne une vraie touche chic à ce look parfait pour sortir.

Cuissardes et jean

La cuissarde se porte également à la cool avec un jean. Un modèle en daim taupe au bout assez rond vous donnera une allure de cavalière surtout si vous les portez avec une classique chemise blanche et une veste en tweed ! Plus simple, avec un gros pull à torsade crème et un trench beige ou un blouson à capuche en fausse fourrure tout doux !

Cuissardes et short

Il faut pouvoir se le permettre parce que le short, c’est court … Quand je dis, se le permettre, je ne dis pas que seules les filles aux longues jambes fines peuvent adopter ce look, non, je dis qu’il faut pouvoir s’assumer avec ce look. Personnellement, j’ai passé l’âge 😉 !
Très chic pour sortir, la cuissarde portée avec un petit short noir très élégant et une veste de blazer impeccablement coupée que l’on peut ceinturée.
En revanche, on oublie toute velléité de cuissarde portée avec un short en jean … Même avec des collants opaques ! Le short en jean, c’est en été, avec des sandales ou des baskets !

Les erreurs à ne pas commettre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *