Comment protéger sa famille des dangers du net ?

Les chiffres sont sans appel ! En 2015, 62 % des 13-18 ans sont déjà tombés sur des contenus choquants, et seuls 18% en moyenne en ont parlé à un adulte !

Aujourd’hui, la problématique n’est plus simplement de protéger l’ordinateur familial des risques d’internet mais de protéger tous les appareils connectés qui sont utilisés par les membres de la famille, et en particulier par les enfants !

En effet, alors qu’il y a encore quelques années, les enfants se connectaient à Internet uniquement via l’ordinateur de la maison, ils ont maintenant smartphone et tablette connectés, et les ados ont souvent en plus leur ordinateur personnel.

Les réseaux sociaux et les risques liés (mauvaises rencontres, partage d’informations privées) font partis du quotidien de nos ados, tout comme visionner films, séries, clips sur des sites qui balancent de la pub parfois douteuse.

On a beau les sensibiliser sur les risques d’Internet, leur parler de la cybercriminalité ou des prédateurs du net, comme le fait également chaque année la Journée Mondiale pour un Internet plus sûr dont l’objectif est d’apprendre aux enfants et aux ados à se servir du numérique de façon prudente et responsable, il n’empêche qu’on serait plus rassuré si tous les appareils de la famille étaient sécurisés.

Et c’est ce que propose le pack de sécurité ESET Multi-Device Security , une protection complète pour tous les appareils connectés qui inclut le contrôle parental.Voici une vidéo très pertinente pour comprendre en quelques secondes l’intérêt de la solution !

Tous vos appareils connectés sécurisés

PC, Mac®, smartphone ou tablette Android (pas pour Iphone ou Ipad en revanche), tous les appareils de la famille sont sécurisés (de 2 à 5 appareils) ! Et c’est vraiment ce qu’on cherchait ! Et si on change d’appareil, il suffit simplement de transférer gratuitement la licence.

Un contrôle parental spécial smartphone et tablette Adroid

Comment protéger sa famille des dangers du net ?

Fini le stress de les imaginer se connecter via leur tablette à smartphone à des sites peu scrupuleux ou à adhérer à des réseaux sociaux qu’on leur a interdits ! L’application ESET Parental Controlpour Android permet de décider (avec eux) vers quels sites ou applis ils peuvent se connecter !

On peut aussi décider la ou les tranches horaires durant lesquelles les enfants peuvent jouer et se divertir sur leur smartphone ou encore fixer un nombre maximal d’heures pour les divertissements et les jeux en ligne ! 

Et si de temps en temps, on veut la jouer plus cool, les enfants peuvent, en nous envoyant une notification via l’application nous demander plus de temps.

Cerise sur le gâteau: la localisation de Junior !!! L’application ESET Parental Control permet de géolocaliser nos enfants grâce à leur mobile. Alors certes, on n’est pas là non plus pour les fliquer, mais savoir qu’on peut savoir où ils sont à tout moment, c’est rassurant ! 

Les webcam sous contrôle !

Super bien vu, on est avertie si un malotru essaie d’accéder à la webcam de Rose ! Et du coup, on peut le bloquer et même voir qui se connecte sur notre réseau. Sacrément rassurant !

Le shopping en ligne sécurisé

Ca, c’est pour nous !
Hyper rassurant de se savoir protégé lors de nos achats en ligne grâce à une navigation sécurisée sur les sites bancaires et de paiements en ligne.

Bon évidemment, il va s’en dire, le pack de sécurité prémunit nos appareils contre les logiciels malveillants et les menaces en ligne !

Protégez gratuitement tous vos appareils connectés gratuitement pendant 60 jours !

ESET Multi-Device Security Pack est hyper simple à installer et de toute manière, l’assistance est gratuite et illimitée au cas où, alors…il n’y a plus qu’à le tester gratuitement pendant 60 jours pour se laisser convaincre !Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *