Comment moderniser un look avec une robe ou une jupe ?

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment de vous sentir décalée par rapport à ce que vous êtes vraiment quand vos partez bosser vêtue de votre tenue de working girl ? Tout ça parce que vous portez une jupe ou une robe mais que vous ne savez pas vraiment avec quoi les associer pour être à la fois fashion et avoir le look qu’il faut pour le bureau ?
Même si certains jobs imposent encore des tenues très conventionnelles, comme le tailleur avec les escarpins, il n’empêche qu’on peut aujourd’hui, se permettre des looks à la fois cool et stylés pour aller bosser.

1- Jupe ou robe midi et veste en cuir

Il ne reste plus qu’à savoir faire les bonnes associations pour porter la robe ou la jupe sans avoir l’impression qu’on est passée à côté d’un look stylé ! 

Par exemple, la jupe midi est une jupe qui s’arrête au niveau du genou (sous ou juste au -dessus). Souvent évasée, fluide et confortable, elle a l’avantage d’aller à toutes les morphologies , mais elle est aussi ultra classique. En la portant avec une veste en cuir type perfecto, vous apporterez la touche rock qui modernisera complètement le look ! On ose encore plus en portant des baskets à la place des escarpins !

Comment moderniser un look avec une robe ou une jupe ?

2- Jupe ou robe longue et veste en jean

La jupe ou robe longue est super tendance en ce moment. Et la grande question est : avec quoi je la porte pour ne pas avoir froid ! Parce qu’avec une robe longue ou une jupe longue, on ne porte surtout pas un manteau, un trench ou une veste ! Pour casser le look, il n’y a pas mieux !

Alors on opte pour la veste en jean qui va apporter le côté cool au look ou le blouson en cuir pour le côté rock !

Comment moderniser un look avec une robe ou une jupe ?

3- Compensées ou low-boots à la place des classiques escarpins

Les escarpins sont des chaussures qui vont avoir pour effet immédiat de rendre votre look ultra classique. Alors si vous ne vous imaginez pas à plat, troquez vos escarpins et autres mocassins à talons pour des talons compensés (à corde en été) ou des low-boots en hiver … et votre look rajeunira miraculeusement ! Évidemment, si les talons de 12cm ne vous font pas peur, avec une jupe, c’est le look femme fatale assuré !

Comment moderniser un look avec une robe ou une jupe ?

4- Baskets et sneakers à la place des ballerines ou mocassins plats

Si vous ne portez que des chaussures plates, associées à une jupe ou une robe, surtout si elle n’est pas mini ( parce qu’avec une mini-jupe, on est d’accord, on reste à plat !) soit vous jouez le style BB : avec une jupe ou robe évasée façon fifties et les ballerines seront parfaites, soit votre look, il est pas super moderne comme dirait Cristina Cordula !

Il suffit juste que vous remplaciez vos chaussures plates par des baskets stylées et le tour est joué !

Pour aller bosser en baskets, choisissez-les classiques et gardez-les immaculées ! Des Stan Smith, Gazelles ou Converse blanches seront parfaites, à moins que vous ne vous laissiez tenter par des baskets de marques de prêt-à-porter. Évitez les grosses baskets, certes super tendance, mais qui ne seront peut-être pas appréciées à leur juste valeur par votre boss !

Comment moderniser un look avec une robe ou une jupe ?

5- Jupe crayon et sandales hautes ou stilettos

À mes yeux, la jupe crayon, jupe moulante jusqu’au-dessous du genou, doit se porter avec des stilettos ou des sandales hautes. Avec son look de femme fatale, elle pourra être assagie au boulot avec un tee-shirt un peu loose tout simple.

6- Chemise ou tee-shirt ?

OK, on a compris qu’on porte une jupe, qu’elle soit midi ou longue avec une veste en cuir ou en jean et des low-boots, des compensées ou des baskets, mais qu’est-ce qu’on met comme haut ?

Si la jupe est droite, on peut porter une chemise, qui accentuera le côté « working girl ». Et comme on a adopté le perfecto et les low-boots, le côté classique de la chemise sera parfait surtout si c’est une tenue pour aller bosser.

En revanche, avec une jupe longue ou midi, surtout si elle est plissée, à la place de la blouse ou de la chemise, préférez un tee-shirt uni ou avec des motifs ou du texte si votre jupe est unie. Toutefois, une jolie chemise ouverte sur le décolleté sera aussi très bien.

7- Et la jupe courte ?

La jupe courte est une jupe qui s’arrête bien au -dessus du genou. Elle peut être droite, boule ou patineuse. J’avoue être adepte des ces jupes et je trouve ravissant une jupe courte portée en hiver avec des collants opaques et des cuissardes plates ou à petits talons. 
La jupe patineuse est aussi super mimi portée à plat si elle est vraiment courte, ou avec de jolis talons si elle est un peu plus longue, notamment pour aller danser ! 
La mini jupe droite se portera avec un pull un peu ample en hiver pour contrebalancer le côté sexy de la jupe tandis qu’avec une jupe patineuse, on choisira un haut que l’on peut renter dans la jupe et qui permettra de souligner la taille.

Comment moderniser un look avec une robe ou une jupe ?

8- De la couleur qui donne du peps

Osez la couleur et votre look sera super sympa !

Une jupe orange, violette ou vert prairie et c’est tout votre look qui explose ! À associer évidemment avec du noir ou du blanc !

Sachez que le rouge fera (re)tourner les têtes ….. Une jupe ou une robe rouge au boulot, et vous constaterez très vite que la gent masculine aura une oreille plus attentive !

Et en été, rien de plus joli qu’une longue jupe en voile de coton rose poudrée ou vert d’eau !

Comment moderniser un look avec une robe ou une jupe ?

Découvrez de jolis modèles de jupes et de robes bien coupées sur le site de la marque Christine Laure ou dans l’un des 150 magasins de la marque. Non seulement une partie de sa fabrication est française, mais la marque a à cœur de proposer des tailles pour toutes les morphologies (du 38 au 52).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *