Comment moderniser sa salle de bain facilement avec un petit budget ?

La salle de bain est à la fois une pièce où l’on a envie de s’y sentir bien et qui doit être fonctionnelle. Alors si aujourd’hui, vous trouvez la vôtre vieillotte ou plus à votre goût, ou si vous habitez dans une maison ou un appartement en location et que vous aimeriez moderniser la salle de bain sans faire des dépenses inconsidérées, sachez qu’il existe des astuces pour la métamorphoser à moindre coût !

1- Modernisez le meuble vasque à l’aide d’adhésifs décoratifs

Votre meuble vasque et plus généralement vos meubles de salle de bain ne vous plaisent plus mais pour autant vous ne voulez pas les changer pour une question de coût. Savez-vous qu’il existe des revêtements adhésifs qui vous permettent super facilement de décorer, personnaliser ou rénover vos meubles ! Imitation bois texturé de différentes couleurs et style, plus simplement colorés ou encore imitation marbre, il vous suffit simplement de coller l’adhésif sur les façades de vos meubles après l’avoir découpé aux bonnes dimensions !

2- Changez le rideau de douche pour une paroi de douche

LE truc qui va immédiatement moderniser votre salle de bain et la rendre design, c’est de changer votre rideau de douche par un pare baignoire ! Il existe notamment des modèles façon porte d’atelier qui donneront un look très actuel à votre salle de bain ! Et pour à peine un peu plus de 100€, votre salle de bain sera métamorphosée. Il existe des « kits à coller » qui permettent même d’installer le pare-bain sans avoir besoin de percer dans le mur. Parfait si vous êtes en location et que vous n’avez pas le droit de faire des trous. Et quand vous quittez les lieux, vous récupérez tout aussi facilement votre pare-baignoire !
Astuce: pour un look vraiment atelier ou industriel, posez sur un des murs de votre salle de bain un carrelage ou un adhésif (vérifiez qu’il supporte l’humidité) façon briques.

Plus sobre et discret, le pare baignoire composé d’une simple vitre qui apportera modernité avec une vraie touche chic à votre salle de bain.

Et en plus du côté esthétique, prendre une douche dans votre baignoire sera un vrai plaisir !

3- Relookez le carrelage mural

Rien de pire qu’un carrelage de salle de bain d’un autre temps ou qui ne correspond pas ses goûts pour avoir envie d’en sortir au plus vite ! Et pourtant la salle de bain est une pièce où l’on a envie de s’y sentir bien ! Pour autant, changer le carrelage mural demande de faire des travaux importants … sauf si on feinte en le relookant ! Aujourd’hui, il existe des peintures spéciales à appliquer directement sur du carrelage pour un effet vraiment bluffant. Il existe également du lino pour carrelage mural qu’il suffit de coller directement sur le carrelage existant !

Passez d’un carrelage saumoné à un beau noir mat ou à des carreaux à motifs façon carreaux de ciment vous changera du tout au tout l’ambiance de votre salle de bain !

Source : legrandcirque.fr

4- Posez du lino sur le carrelage démodé

Tout comme le carrelage murale, le carrelage au sol pour donner un air très démodé à votre salle de bain. Depuis quelques années, le lino a vécu une petite révolution et on trouve aujourd’hui des lino imitation parquet, béton ciré, carreaux de ciment ou carrelage qui vont relooker votre salle de bain en un clin d’oeil. Facile, le lino en rouleau se pose en un clin d’oeil. Un poil plus long mais très facile aussi, les dalles et lames en PVC à clipser pour un effet vraiment bluffant, notamment les lames imitation parquet !

5- Optez pour une étagère pour la déco et des boîtes pour tout ranger

Ca peut être vite le bazar dans une salle de bain surtout si elle est petite et qu’elle n’a pas beaucoup de rangements ! Alors pensez étagères. Et si la place vous manque, optez pour des étagères étroites sur-mesure. Rangez dans des jolis boites et pots vos produits de soin et de maquillage de façon à les ordonner et donner un côté déco avec des contenants que vous aurez choisi avec soin. Et essayez de faire disparaître le bazar en le rangeant dans le meuble vasque ou dans des paniers tendance que vous aurez posés au sol.

6- Créez une petite ambiance jungle

C’est vrai qu’on n’a jamais assez de place dans une salle de bain mais vous ne regretterez pas de sacrifier quelques flacons en trop de shampoings ou de crème pour le corps pour un pot avec une jolie plante verte. Et vous pouvez aussi suspendre une plante à un crochet au plafond. En revanche, oubliez si vous n’avez pas de fenêtre car une plante a besoin de la lumière naturelle pour vivre ! Dans ce cas, jouez avec un caillebotis en bois, une corbeille en osier en guise de poubelle et des pots assortis pour un côté naturel très actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *