Atelier récup de bord de mer pour les enfants

C’est les vacances ! Temps de rêve…
Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés…Le vrai bonheur !!!

Mais nous, à la plage, on n’est pas du genre à se la couler douce les doigts de pieds en éventail ! 
Non Madame ! 
Armées d’un filet, mes filles pêchent…petits poissons mais surtout vilaines méduses qu’elles ensablent ensuite avec l’impression qu’elles sauvent une partie de l’humanité des horribles piqûres de ces bestioles envahissantes, ramassent des verres dépolis (on en a déjà un énorme bocal), recherchent des petits coquillages…Bref, ça s’active !

Alors quand ma cadette s’est mis en tête qu’elle voulait réaliser un tableau « de la plage » pour l’anniversaire de son grand-père, dénommé « Papou », avec des « lettres en coquillage qui diraient Bon anniv Papou », je lui ai dit « vas-y, fonce ma chérie, et même, je vais t’aider » !

Comme on trouve à peu près de tout sur les plages du midi, on a donc dégoté un vieux bout de planchette, du bois flotté, des coquillages et verres dépolis…A la maison, avec quelques clous, un bon marteau et de la superglue, elle a fixé tout ça ! Au passage, elle s’est collée les doigts avec la glue tandis que je lui interdisais d’utiliser le marteau ! 

Enfin, de sa plus belle écriture, alternant les couleurs, elle a écrit son petit message et voilà le résultat !

Pas mal non ?
Oui, vraiment pas mal ! Moi, je suis très fière de son travail et il fallait voir la fierté dans son regard quand du haut de ses 9 ans, elle a offert le cadeau à son Papou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *