6 idées pour un anniversaire licorne magique

Votre fille est fan des licornes et de leur univers coloré et poétique, à tel point qu’elle rêve, non pas d’un anniversaire princesse mais d’un anniversaire sur le thème licorne ? Et évidemment, en ce jour spécial, vous ne pouvez pas la décevoir d’autant qu’aujourd’hui, on trouve de multiples accessoires pour réussir un anniversaire de fête sur ce thème ! De quoi mettre des paillettes plein les yeux à votre petit coeur !
Voilà donc nos 6 idées pour un anniversaire au top sur le thème licorne !

1- Des ballons, des ballons, des ballons

6 idées pour un anniversaire licorne magique

Commencez la déco de la pièce où va se dérouler l’anniversaire de votre fille en mettant des ballons partout ! Choisissez-les dans les tonalités pastel, mauve, rose, bleu, jaune poussin et accrochez-les en grappe. Ils n’ont pas nécessairement besoin d’être gonflés à l’hélium. Une fois gonflés, il suffit de les attacher avec du bolduc aux poignées des fenêtres, des portes et au plafond. Clou de la déco ballon, le ballon licorne évidemment que l’on attache au milieu d’une grappe ou qu’on laisse flotter au-dessus de la table ou du candy-bar s’il est gonflé à l’hélium.
Coup de cœur pour les ballons en aluminium en forme de cœur, d’étoile et d’arc-en-ciel qui nous plongent immédiatement dans l’ambiance merveilleuse du monde des licornes.
Bonus : le prénom de votre fille avec des ballons en forme de lettre !
Vous constaterez qu’avec juste des ballons, la salle est transformée ! Et on n’oublie pas de mettre des ballons sur la porte d’entrée ou sur celle du portail si vous habitez en maison ! Ils donnent le ton : la fête, c’est ici !

2- Une décoration de table licorne

Attaquez-vous ensuite à la déco de table ! Pour le coup, jouez à fond avec le thème et choisissez une décoration d’anniversaire sur le thème licorne : assiettes, gobelets, serviettes, le ton est donné ! Reste plus qu’à faire choisir à votre fille le décor de licorne qu’elle préfère entre une licorne toute dorée ou une jolie tête de licorne et sa couronne de fleurs, à moins que vous ne préfériez lui faire la surprise.
Petite astuce : zappez la nappe en papier qui est certes pratique mais pas très jolie et optez pour un drap blanc (vous en trouverez pour quelques euros chez Emmaüs si nous n’en avez pas et vous pourrez le réutiliser pour votre prochain dîner). Et qui dit licorne, dit paillettes ou confettis que l’on disperse sur la nappe.
Et si vous voulez une table « instagramable », utilisez des carafes pour les jus de fruits (pas de soda, on est d’accord ? ;-)), plutôt que laisser les bouteilles en plastique sur la table !

3- Un candy bar arc-en-ciel

6 idées pour un anniversaire licorne magique

Si vous avez déjà organisé des fêtes d’anniversaire pour vos enfants, vous savez que les bonbons sont presque plus importants que le gâteau… et qu’il ne faut pas les mettre tous en même temps sur la table car ils disparaîtront en quelques minutes et vous n’aurez plus rien pour le reste de l’après-midi !
Donc oui au joli candy-bar où vous pourrez même choisir des bonbons dans les tonalités de l’univers licorne : fraises Tagada, Dragibus colorés, chamallow rose tendre, sans oublier les bandes arc-en-ciel !
Astuces : pour un candy-bar féérique, placez un fond avec un décor licorne ou une grappe de ballons ou encore des rosaces et une guirlande fanions. Surélevez une partie des pots de bonbons pour donner de la profondeur au candy-bar et variez les pots, petits, grands, transparents ou non… Vous pouvez garder les pots de confiture vides en prévision.
Et ce n’est pas parce que ça s’appelle un candy-bar que vous ne pouvez pas mettre des cupcakes coiffés de cake topper licorne, ou des sablés maison en forme de licorne !

4- Une activité manuelle sur le thème de la licorne

Source : www.bakerross.fr

Pour occuper les enfants, à chaque anniversaire de mes filles, j’organisais une activité manuelle qui constituait aussi un peu le temps calme entre les différents jeux ! Alors, il y a eu la trousse à personnaliser avec des feutres textile, le petit cadre en bois à décorer, le bracelet porte-bonheur, la boîte cœur à peindre, et j’en passe !
Une activité manuelle sur le thème licorne plaira à tous : par exemple une petite licorne en bois à décorer, un masque licorne à personnaliser ou un attrape-rêve poétique avec des plumes pastel !

5- Un gâteau d’anniversaire effet wahou

6 idées pour un anniversaire licorne magique

Bon, évidemment, le gâteau, c’est le clou de la fête ! Et des gâteaux licorne, on en voit des incroyables sur le net ! Sauf que j’imagine que vous n’avez prévu de passer la veille en cuisine, ni de vous ruiner avec le gâteau d’un chef, et je vous comprends ! J’ai personnellement toujours fait des gâteaux maison, décorés comme j’ai pu et que mes filles et leurs copains et copines ont dévorés après des wahou enthousiastes !
Pour un gâteau licorne facile à effet wahou, il existe un accessoire magique : le cake topper en forme de corne de licorne dorée, avec ses oreilles et une jolie rose en son centre qu’il vous suffit de planter au centre du gâteau. La couleur rose convient parfaitement s’il s’agit d’une fille, mais pas uniquement.
Ensuite, faites 2 gâteaux au chocolat que vous posez l’un sur l’autre (pour donner de la hauteur au gâteau) et que vous recouvrez d’un film de pâte à sucre blanc et le tour est joué !

6- Des petits cadeaux d’invités en clin d’œil à la licorne

6 idées pour un anniversaire licorne magique

Votre fille va être gâtée par ses copines et ses copains qui vont fièrement lui offrir leur cadeau et personnellement, je trouve la fête plus sympa, si en retour, les enfants reçoivent aussi des petits cadeaux. Ainsi, j’organisais toujours une pêche à la ligne avec des cadeaux rigolos ! Ca coupait également les temps de jeu et les enfants en étaient fan ! Pour la canne à pêche, le bout d’un cintre métallique accroché à de la ficelle elle-même attachée à un bout de bois fait l’affaire, à partir du moment où vous faites un large nœud en bolduc sur le cadeaux (il faut que les enfants arrivent à attraper le cadeau avec la canne avant qu’ils perdent patience !).
Idées de cadeaux licorne pour la pêche à la ligne : balle rebondissante, porte-clé, bracelet, petite figurine… Il vous suffit de taper sur google « cadeau pêche à la ligne licorne » et vous trouverez plein d’idées de petits cadeaux à moins de 1 euro.

Si vous avez un budget un peu plus élevé, vous pouvez accueillir les invitées en leur offrant un joli serre-tête licorne qui les mettra immédiatement dans le thème ! Et pour les garçons ou les filles qui préfèrent jouer les héros ou héroïnes, un petit masque de superhéros les ravira !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *