4 jours à Los Angeles en famille # Berverly Hills – Hollywood – Griffith Observatory

On dit que Los Angeles n’est pas un ville, c’est une succession de quartiers tant elle est tentaculaire. Du coup, il m’est paru logique de ne pas rester les 4 nuits au même endroit et on a opté pour 2 jours au bord de l’océan à Santa Monica et 2 jours à Hollywood ! On a carrément bien fait !
Quand on a séjourné à Hollywood, on a visité Bervely Hills (c’était sur la route entre nos deux hôtels, sinon je pense que mes filles auraient tout de suite voulu faire Hollywood Boulevard) avant de passer un bon moment sur Hollywood Boulevard puis de reprendre la voiture à la recherche du chemin pour accéder à la fameuse colline où sont implantées les lettres Hollywood (que l’on n’a pas trouvée !) et pour finir par le Griffith Observatory (observatoire du Griffith Park) parce que mes filles et moi avons vraiment adoré « Lala Land » et qu’on avait envie de voir la vue magnifique sur Los Angeles et Hollywood de ce point de vue !

Petit recap sur la journée !

Bervely Hills, plus chic, c’est pas possible !

Entre Santa Monica et Hollywood, il y a Bervely Hills …visite incontournable pour tous ceux qui ont vu Pretty Woman ou Beverly Hills 90210, et pour les autres aussi, parce que Beverly Hills, c’est juste dingue !

Il faut d’abord faire la visite en voiture pour découvrir les longues avenues immaculées bordées de palmiers géants où d’énormes maisons se font concurrence ! C’est à celles qui sera la plus grosse, la plus impressionnante, celle avec le plus grand jardin. Il y a les maisons à la façon de Tara dans Emporte le Vent, celles très modernes ou encore d’autres au style victorien ! Juste impressionnant !

Bervely Hills - road trip en Californie en famille

Et ensuite, il faut se garer pour arpenter Rodeo Drive, la fameuse rue aux boutiques super chics dans lesquelles Julia Robert se donne à cœur joie dans un shopping effréné après s’être fait jetée d’une boutique très chic vêtue de sa jupe en jean mini et de es cuissardes vernies (tadadadadaprettywoman, walking down the street…)

Prévoyez 2 bonnes heures !

Et on finit par une pose photo du célèbre hôtel « the Beverly Hills » avec sa jolie façade  ( Beverly Hills Hotel, 9641 Sunset Blvd, Beverly Hills, CA 90210) !

Bervely Hills - road trip en Californie en famille

Mythique Hollywood Boulevard

4 jours à Los Angeles en famille # Berverly Hills - Hollywood - Griffith Observatory
Hollywood Boulevard - Voyage en Californie en famille

Pour vivre pleinement toute la magie hollywoodienne, on choisit de changer de quartier pour passer 2 nuits à Hollywood au Hollywood Roosevelt, le plus vieil hôtel d’Hollywood qui a hébergé de très nombreuses stars de cinéma. C’est pas donné, je vous l’accorde, et même si cet hôtel est empreint de l’histoire du cinéma hollywoodien, j’avoue que si je devais retourner à Los Angeles, je ferai un autre choix. mais bon, c’est une première, l’hôtel est sur Hollywood Boulevard et on y ressent encore dans cet hôtel ce qu’était le cinéma hollywoodien dans les années 30.

Hollywood Boulevard, the walk of fame

Je ne vous cache pas l’excitation des filles quand on débarque sur Hollywood Boulevard ! The walk of fame ! Les étoiles des stars à nos pieds ! Alors oui, il y a des touristes, oui, il y a des boutiques de souvenirs tous les 2 mètres, oui c’est surfait ! Mais c’est the walk of fame ! Hollywood quoi !!! Mickaël Jackson, Marilyn Monroe, Walt Disney, Brad Pitt, Julia Robert, Meryl Streep, ils sont plus de 2600 à avoir mis leur empreinte dans ces étoiles roses et dorées ! Le jeu consiste évidemment à chercher ses acteurs et actrices préférés !

Petite minute culture, merci Wikipédia: « à l’origine, le « Walk of Fame » comprenait 2 500 étoiles vides. 1 558 étoiles ont été décernées durant les seize premiers mois. Depuis, elles sont attribuées au rythme d’environ deux étoiles par mois. En 1994, plus de 2 000 étoiles avaient été attribuées, pour arriver en 2019 à 2 621 étoiles. La localisation d’une étoile donnée n’est pas forcément définitive, certaines étant parfois déplacées pour divers motifs, notamment en raison de nouvelles constructions. L’attribution d’une étoile donne lieu à une cérémonie d’« intronisation » qui se déroule dans les cinq ans à suivre sur le lieu même où l’étoile dédiée est placée ; l’impétrant se voit remettre en souvenir un cadre représentant son étoile dédicacée. »

Après, entre vous et moi, il n’y a pas grand-chose à faire sur Hollywood Boulevard une fois qu’on a eu notre dose de recherche d’étoiles et si on ne veut pas se ruiner au Musée Tussaud ou dans un autre pseudo musée bizarre. On peut tout de même se faire immortaliser dans les bras de King Kong ou devant le décor des Oscars moyennant une entrée dans un magasin pour touristes !

hollywood Boulevard - Vacances en Californie en famille

Hollywood Signs

On part ensuite à la recherche des fameuses lettres HOLLYWOOD que l’on découvre par hasard au loin d’une rue perpendiculaire à Hollywood Boulevard. Là encore, honnêtement, la magie opère !

On décide d’essayer de se rapprocher mais ce n’est pas évident du tout, et on se perd sur les routes sinueuses de LA. On a beau indiquer sur le GPS ce que le guide nous indique, on ne parvient pas à trouver le chemin ! J’aurais bien continué mais tout le monde dans la voiture en a marre, alors on change de cap direction le Griffith Observatory d’où je sais que l’on aura une vue imprenable sur Hollywood Signs !

Si vous voulez vous rendre vous aussi aux pieds des lettres Hollywood (Hollywood Signs), je vous recommande de préparer votre visite avant ! Sur le site bons-plans-voyage-ouest-americain.com, vous trouverez 5 parcours différents (certains plus faciles que d’autres, d’autres plus longs mais parcours plus sympa …) pour vous y rendre. Sachez que les lettres se situent dans le Griffith Park, au coeur du parc sur le Mont Lee, et de ce fait de nombreux chemins permettent d’y accéder. Il faut compter environ 40 minutes pour monter et donc un peu moins pour descendre. En plein mois d’août, par 35°C en plein cagnard, mieux vaut prévoir bonnes chaussures, casquettes et eau !

hollywood signs- Vacances en Californie en famille

Griffith Observatory – Observatoire du Griffith Park

On décide de visiter le Griffith Observatory plus pour la vue et pour découvrir le décor de Lalaland que pour l’exploratoire en lui-même.
Si vous n’avez pas vu le film, je vous fais découvrir le pourquoi de tant de motivation pour l’observatoire pour mes filles dans cette petite vidéo qui nous plonge dans la poésie de ce film !

Alors on ne pensait pas qu’il y aurait autant de monde intéresser par l’observatoire ! Le parking est vite complet et il y a donc la possibilité de se garer bien plus bas et de grimper soit à pieds soit avec une navette. On a pris le risque et on a tout de même trouvé une place à quelques mètres de l’observatoire.
Rien qu’en arrivant sur la pelouse de l’observatoire, on constate que la vue est dingue et plus on s’approche des barrières, avant même de rentrer dans le bâtiment, plus on est excités à la vue des Hollywood Signs ! Elles sont encore loin mais on les voit super bien !

Dans l’observatoire, il y a une foule très dense et on décide donc de ne pas explorer les lieux (mes filles ne sont pas des férues d’astronomie !) On peut tout de de même admirer la beauté du lieu avec un style Art déco et égyptien. L’observatoire date de 1935 (rénové en 2006) et pour votre info, son entrée est gratuite et il propose une approche très pédagogique du Cosmos.

La vue des différentes terrasses de l’observatoire vaut vraiment le détour.

Griffith Observatory - Observatoire du Griffith Park - vacances en californie en famille

Hollywood Boulevard by night

On finit la journée par une virée sur Hollywood Boulevard by night pour en prendre plein la vue !

4 jours à Los Angeles en famille # Berverly Hills  - Hollywood - Griffith Observatory
Hollywood Boulevard by night - Observatoire du Griffith Park - vacances en californie en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *