4 idées faciles et pas chères pour donner un vrai coup de neuf à son intérieur

Qui n’a pas eu l’envie, après avoir regardé l’une des nombreuses émissions de déco à la télé de relooker son home sweet home ! De vivre dans un nouvel espace redécoré mais sans pour autant y laisser un bras ou y passer 3 week-ends ! Parce que nous n’avez ni le budget de changer table, chaises et canapé, ni l’envie de repeindre tout le salon !

Et pourtant, avec un peu d’ingéniosité et quelques notions de home staging, vous pouvez rafraîchir votre intérieur à moindre coût !

Suivez le guide !

1- Epurez !

Qu’est ce que fait Stéphane Plazza quand il arrive dans une maison pour la relooker en vue de la revendre ? Il la désencombre, il l’épure, il vire tout ce qui s’est accumulé au fil des années et qui aujourd’hui constitue davantage des ramasses-poussière que de la déco !

Alors munissez-vous d’un sac poubelle et d’un carton et faites le tri:
– dans la poubelle ce qui est bon à jeter qui s’accumule à cause du fameux « on garde au cas où… »

– dans le carton ce que vous pouvez vendre ou donner, qui ne vous plaît plus, et qui trône sur vos étagères plus par habitude que par volonté …

Vous constaterez que non seulement ça fait du bien, mais en plus, votre intérieur a déjà l’air d’avoir changé !

2- Relookez vos meubles à moindre frais

Repeignez-les

L’armoire ou le buffet d’un autre âge de votre grand-mère est bien pratique mais son bois foncé est complètement démodé et en plus assombrit votre salon !
Un coup de pinceau de la même couleur que le mur et le voilà moins présent et modernisé !

4 idées faciles et pas chères pour donner un vrai coup de neuf à son intérieur

Recouvrez-les …

– Vous ne pouvez plus voir en peinture votre canapé beige tâché …Recouvrez-le d’un joli plaid et le tour est joué ! Vous pouvez même changer de couleur de plaid selon l’hiver ou l’été : un plaid tout doux en fausse fourrure donnera apportera le cosy à votre salon tandis qu’un plaid bleu profond ou vert amazonie donnera une touche de fraîcheur en été !

– Votre table de salle à manger en mélaminé noir vous déprime, recouvrez-la d’un sticker spécialement conçu qui la métamorphosera !

sticker-pour-table-ikea

3- Réaménagez les espaces

Rien de mieux que de changer ses meubles de place pour avoir l’impression d’avoir changé la déco de sa maison ! 
Le canapé change de mur, le fauteuil de la chambre passe dans le salon, les coffres en osier dans la chambre des enfants deviennent des bout de canapé (ou les magazines de déco accumulés sur la table basse sont empilés et liés par une sangle pour en faire des bouts de canapé…), les tableaux changent de place …

4- Dynamisez vos murs

Les murs sont souvent mal exploités dans une maison et c’est dommage car ils constituent un vrai support de décoration et d’expression à moindre coût !
Il suffit de peindre un pan du mur ou d’y apposer un sticker mural pour donner une nouvelle personnalité à votre pièce ! 

Personnellement, j’aime l’idée du sticker car c’est une solution facile et flexible. Il se pose en quelques minutes et se retire sans abîmer le mur pour en reposer un autre et changer ainsi à nouveau l’ambiance de son intérieur !
Et l’astuce, c’est d’opter pour un sticker personnalisé qui vous permet d’obtenir exactement l’ambiance que vous souhaitez !

7 astuces pour donner une impression d’espace

Mes stickers coup de coeur

Le sticker message ! Be Happy dans son salon, c’est le signe d’une maison heureuse et positive non ?

sticker-mural-be-happy, tenstickers.fr

Pour des soirées au coin du feu en hiver, un sticker trompe l’oeil de cheminée avec un feu qui crépite !

autocollant-mural-cheminee-en-marbre

Pour une vraie chambre d’indien ! Avec un autre véritable tippie qui sert de cabane évidemment !

sticker-chambre-enfant-tipi-et-animaux-indiens.jpg

Pour donner un nouveau souffle aux carreaux de la cuisine

carreaux-stickers

Et hop, Victor qui trouvait sa chambre pas assez stylé retrouve le sourire avec ce sticker personnalisé qui la transforme en vrai chambre d’ado !

sticker-sport-silhouette-snowboard-personnalisable-13755

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *